Vous souhaitez reprendre une activité sportive et les efforts ne vous font pas peur. Le squash est un sport à découvrir avec ses spécificités : rapidité, technique, stratégie et vision du jeu. Vous deviendrez vite dépendant et passionné.

A première vue, le squash ne fait pas forcément rêver autant que le surf par exemple (mais c’est plus accessible quand on est loin de l’océan !). Pourtant, dès les premières minutes de pratique, vous vous demanderez pourquoi avoir attendu si longtemps pour essayer. Enfermés dans une cage en verre, à deux, on se prend vite au jeu. Et c’est plus sympathique que de faire de la musculation seul chez soi.

Le complexe est doté de deux courts de marque ASB de très grande qualité.
Ce type de terrain est conçu pour intensifier le plaisir du jeu et limiter les douleurs articulaires.

Le squash, c’est quoi ?

Pour les non-initiés, quelques explications : le court mesure 9,75m sur 6,4m et le mur frontal 4,57m. Voilà pour les dimensions. Votre objectif : envoyer la balle sur le mur frontal (après autant de rebonds que vous voulez sur les murs latéraux ou sur celui de derrière), dans un angle, ce qui forcera votre adversaire à mordre la poussière (enfin, le parquet). Les raquettes ressemblent à des petites sœurs de celles utilisées pour le tennis. Enfin, la balle mesure 4 cm de diamètre et pèse 24 grammes. Selon votre niveau de jeu, elles sont plus ou moins élastiques.